Dans un monde ou tout est compétition, l’anxiété épuise les ressources intérieures et favorise l’apparition de troubles (insomnie, affections digestives, respiratoires, nerveuses  etc…).

Il est temps de retrouver votre équilibre grâce à la pratique du Yoga. Ses bienfaits sont nombreux et multiples, au niveau physique, énergétique, émotionnel et identitaire. Les cours, ateliers, stages, séances et interventions vous feront découvrir ou approfondir la pratique du Yoga. Souvenons nous toujours que le corps est en vie ( la vie du corps ); alors suivons son avis ( l'avis du corps ), soyons conscient de lui.

 

"Le Yoga est plus un état d’esprit qu’un ensemble de techniques. Le Yoga découle du respect du corps et se tourne vers l'intérieur de l’être. Il ne veut pas construire une musculature imposante mais agit en profondeur sur les organes, le système nerveux, la respiration...

C'est pourquoi le véritable Yoga n'est pas ce qui se voit de l'extérieur et la performance acrobatique n'a aucune valeur en tant que telle. La concentration pendant les asanas est plus importante que l’exécution des poses d’une façon plus ou moins poussée. Ne vous désolez pas si vous n’avez pas atteint un « plafond » et qu’en apparence il n’y a plus de progrès.

Dans la pureté de la concentration et dans son intensité, par contre, il y a pour chacun d'infinies possibilités, d'invisibles perfectionnements." AVL

 

Lorsque la vie du corps est écoutée, c'est l'avis du corps qui est perçu. Le Yoga va bien au-delà du bien-être. Prenons du recul sur l’existence pour l'honorer.